XU Yangjun,
étudiant en programme propédeutique hôtellerie-restauration, nous parle de son parcours et de ses projets
Je m’appelle XU Yangjun, je viens de Chine. Là-bas, j’étais en faculté de génie civil. Comme il y avait un programme sino-français, c’est comme ça que j’ai commencé à apprendre cette langue. J’ai postulé pour entrer à l’ISPA, et j’ai été accepté.
J’adore la musique et chanter, plus tard si j’ai l’occasion de devenir chanteur, pourquoi pas ? Mais mon objectif est surtout d'ouvrir des restaurants en Chine et même en France si c’est possible !
ISPA a créé de bons programmes, et pour ça j’ai choisi sans hésitation le programme de propédeutique à l’hôtellerie restauration en partenariat avec le Lycée Hôtelier Saint Martin.
Cette année, j’étudie donc le français à l’ISPA et je fais aussi la cuisine à Saint-Martin. J’adore être en cours là-bas, les chefs nous apprennent les techniques de cuisine, de présentation mais aussi comment bien servir les clients. En plus, nous avons le droit de goûter de délicieux plats et pâtisseries ! Ma vie est très agréable comme ça.
Amiens, même si c’est une petite ville, a de belles valeurs. J’aime beaucoup y vivre, car c’est très calme. Mais je ne comprends pas pourquoi il fait si froid à Amiens !!!! Surtout quand il y a du vent !
En un mot, pour moi c’est incroyable de pouvoir vivre en France et je suis fier d’avoir choisi une spécialité qui est célèbre dans le monde entier !