XU Yangjun,

étudiant en programme propédeutique hôtellerie-restauration, nous parle de son parcours et de ses projets

Je m’appelle XU Yangjun, je viens de Chine. Là-bas, j’étais en faculté de génie civil. Comme il y avait un programme sino-français, c’est comme ça que j’ai commencé à apprendre cette langue. J’ai postulé pour entrer à l’ISPA, et j’ai été accepté.

J’adore la musique et chanter, plus tard si j’ai l’occasion de devenir chanteur, pourquoi pas ? Mais mon objectif est surtout d'ouvrir des restaurants en Chine et même en France si c’est possible !

ISPA a créé de bons programmes, et pour ça j’ai choisi sans hésitation le programme de propédeutique à l’hôtellerie restauration en partenariat avec le Lycée Hôtelier Saint Martin.

Cette année, j’étudie donc le français à l’ISPA et je fais aussi la cuisine à Saint-Martin. J’adore être en cours là-bas, les chefs nous apprennent les techniques de cuisine, de présentation mais aussi comment bien servir les clients. En plus, nous avons le droit de goûter de délicieux plats et pâtisseries ! Ma vie est très agréable comme ça.

Amiens, même si c’est une petite ville, a de belles valeurs. J’aime beaucoup y vivre, car c’est très calme. Mais je ne comprends pas pourquoi il fait si froid à Amiens !!!! Surtout quand il y a du vent !

En un mot, pour moi c’est incroyable de pouvoir vivre en France et je suis fier d’avoir choisi une spécialité qui est célèbre dans le monde entier !

RETOUR

Cookies settings

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Measure of audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Interactive Content

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript65123bcf54720ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript65123bcf545ddMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Social Networks / Videos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.