YANG Zhuo,

étudiant en programme propédeutique à l'économie, nous parle de son arrivée et de son intégration à l'ISPA 

Avant mon arrivée en France, j’ai appris le français dans une école à Chengdu en Chine, pour commencer mon projet d’étude.

Un jour, j’ai bien réfléchi pour démarrer une nouvelle vie et je suis parti en France.

J’ai commencé mes études françaises à Lyon, c’est une belle ville mais je n’ai pas beaucoup progressé dans mon niveau de langue. J’étais peiné à cause de mon inadaptation à l’éducation de l’Université Lumière Lyon 2, et je n’ai pas pu trouver le moyen pour l’améliorer.

L’autre jour, j’ai entendu parler de l’ISPA par un ami, donc j’ai décidé de changer d’école.

En sortant la gare, j’ai tout de suite été attiré par le style de bâtiment d’Amiens, il m’apporte de la bonne humeur, cette ville me séduit profondément.

À l’ISPA, je récupère ma dynamique d’étude en français, car tous les professeurs sont chaleureux. 

J’aime beaucoup le programme de propédeutique à l’économie, cela me permet d’apprendre la méthodologie d’étude et d’avoir plus de connaissances en économie. Cela est très utile pour bien suivre les cours à l’université.

À l’ISPA, il y a également un programme, celui du Parrainage Culturel. La semaine dernière, j’ai rencontré mon parrain culturel en compagnie de Marine et Julie. Mon parrain est un bon garçon qui pourra m'aider à m'améliorer en français. Nous avons beaucoup de points en commun car il étudie le commerce dans une école et moi, je souhaite étudier dans une école de commerce et management. C’est une bonne opportunité pour améliorer le français, échanger les expériences d’études et surtout partager notre quotidien. Cette activité enrichit notre temps libre.

La vie continue, demain sera meilleur ! »

RETOUR