ZHENG Yuanting,

étudiante en programme propédeutique à l'économie, nous parle du programme Parrains Culturels

Bonjour à tous, qui sommes nous ?

Yuanting (filleule) et Antoine (parrain). Deux étudiants mais de deux pays différents. Nous nous sommes rencontrés grâce à L'ISPA qui propose un programme de parrainage et nous en sommes ravis.

Yuanting : ma volonté de participer au parrainage est de rencontrer des Français, de mieux m'intégrer à la vie en France, de pratiquer la langue et d'échanger des expériences. Heureusement je suis parrainée par Antoine qui est un étudiant très chaleureux, gentil et avec l'esprit ouvert. Il me propose souvent des sorties culturelles et m'aide beaucoup dans la vie quotidienne (m'aider à faire des courses et à mon déménagement etc.)

Antoine : j'ai voulu faire le parrainage afin de rencontrer de nouvelles personnes, échanger et découvrir la culture chinoise. Lors de notre première rencontre, nous nous sommes rapidement bien entendus, et depuis nous passons de très bons moments. J'ai beaucoup de chance d'avoir Yuanting comme filleule car elle est dynamique, pétillante avec autant de motivation pour de nouvelles aventures.

Nous sommes sincèrement reconnaissants envers l'ISPA d’avoir eu cette opportunité de rencontre d'échange et d’amitié.

RETOUR

Cookies settings

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Measure of audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Interactive Content

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript65123d0b39912ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript65123d0b39744Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Social Networks / Videos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.