ZHENG Yuanting,
étudiante en programme propédeutique à l'économie, nous parle du programme Parrains Culturels
Bonjour à tous, qui sommes nous ?
Yuanting (filleule) et Antoine (parrain). Deux étudiants mais de deux pays différents. Nous nous sommes rencontrés grâce à L'ISPA qui propose un programme de parrainage et nous en sommes ravis.
Yuanting : ma volonté de participer au parrainage est de rencontrer des Français, de mieux m'intégrer à la vie en France, de pratiquer la langue et d'échanger des expériences. Heureusement je suis parrainée par Antoine qui est un étudiant très chaleureux, gentil et avec l'esprit ouvert. Il me propose souvent des sorties culturelles et m'aide beaucoup dans la vie quotidienne (m'aider à faire des courses et à mon déménagement etc.)
Antoine : j'ai voulu faire le parrainage afin de rencontrer de nouvelles personnes, échanger et découvrir la culture chinoise. Lors de notre première rencontre, nous nous sommes rapidement bien entendus, et depuis nous passons de très bons moments. J'ai beaucoup de chance d'avoir Yuanting comme filleule car elle est dynamique, pétillante avec autant de motivation pour de nouvelles aventures.
Nous sommes sincèrement reconnaissants envers l'ISPA d’avoir eu cette opportunité de rencontre d'échange et d’amitié.